Nouvelle vitrine sur la toile pour le CAIBF

 Communiqué pour diffusion immédiate

Le CAIBF est fier de vous présenter la nouvelle version de son site Internet. Afin de permettre un meilleur rayonnement des services d’accueil et d’intégration offerts dans notre région aux nouveaux arrivants, le CAIBF a fait appel à l’équipe multidisciplinaire du groupe Vertisoft. Leurs compétences ont permis de mettre au goût du jour le site Internet de l’organisme d’accueil de personnes immigrantes. L’amélioration des actions principales (Nous joindre, services offerts, nouvelles) et leurs simplifications faciliteront la recherche d’informations pour les nouveaux  arrivants.

De plus, les médias sociaux ont été intégrés au site Internet. Ces nouveaux médias  disposent d’une portée internationale et ils permettront plusieurs fonctionnalités. Grâce à Facebook, le dialogue avec les personnes qui apprécient le CAIBF sera amélioré et il sera possible de diffuser des articles sur des sujets qui nous préoccupent. Youtube et FlickR augmenteront notre visibilité dans les résultats de recherche et nous permettront aussi de diffuser du contenu sur la toile (images et vidéos).

Ce nouveau site Internet permettra d’accomplir encore mieux les rôles d’aide, de référence et d’information du CAIBF. Grâce à cette plateforme qui sera connectée au moteur de traduction multilingue de Google, les nouveaux arrivants disposeront de réponses à leurs questions et les médias sociaux pourront aussi permettre de sensibiliser la population des Bois-Francs.

Le nouveau site Internet vise une meilleure intégration des nouveaux arrivants en simplifiant et facilitant la recherche d’informations ainsi que la transmission d’informations à toute personne désireuse d’en connaître davantage sur l’immigration et l’accueil de nouveaux arrivants. Il est également destiné aux immigrants souhaitant venir s’installer dans notre région et à ceux qui y vivent déjà.

De plus, il s’agit d’un bon outil de référence pour la population locale et pour les différents acteurs de notre territoire appelés à intervenir auprès des personnes immigrantes et réfugiées.

À propos:

CAIBF:

Le Comité d’accueil international des Bois-Francs (CAIBF) est un organisme sans but  lucratif, fondé en 1972, qui soutient et accompagne les nouveaux arrivants tout au long de leur processus d’intégration dans la région des Bois-Francs. Le CAIBF est l’organisme dûment mandaté par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) dans les Bois-Francs pour l’accueil, l’intégration sociale, l’établissement et le suivi des personnes immigrantes. De plus, l’organisme compte également sur la participation financière de la Ville de Victoriaville et du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport en plus d’être fièrement affilié à la la Table de concertation du service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI), au Conseil canadien pour les réfugiés (CCR) et à la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs (CDCBF).

Vertisoft

Vertisoft est un fournisseur de solutions technologiques pour la PME.  Son offre de solutions s’articule autour des axes suivants : affaires électroniques, applications de gestion, réseaux, sécurité et infrastructures, hébergement sécurisé et l’impartition TI. L’équipe se compose de près de 70 spécialistes hautement qualifiés localisés dans ses bureaux de Victoriaville, Québec et Boucherville.  Pour en savoir plus, visitez le www.vertisoftpme.com

-30-